Bus n° 31 (Liège-Chênée-Chaudfontaine-Trooz-Péry)
Arrêt Gare de Trooz
Horaires sur www.infotec.be
Bus n° 33 (Liège-Vaux-Romsée-Fléron-Trooz-Péry)
Arrêt gare de Trooz
Horaires sur www.infotec.be
Bus n° 188 (Prayon-Trooz-Pepinster)
Arrêt Gare de Trooz
Horaires sur www.infotec.be
Bus n° 389 (Beaufays-Trooz-Nessonvaux)
Arrêt Gare de Trooz
Horaires sur www.infotec.be
Depuis Liège :
-prendre la direction de Chênée (N30), ensuite Chaudfontaine (N61) et enfin Verviers. La Maison Médicale se situe à 12km du centre de Liège, sur la route qui mène à Verviers (N61). Elle se situe à la sortie du village de Trooz sur la droite, avant la parc Intradel. Elle est implantée dans l’ancienne petite école de Trooz.
Depuis Verviers :
-Prendre la N61 en prenant la direction d’Ensival, Pepinster puis Liège. Vous traverserez les villages d’Ensival, Pepinster, Olne, Nessonvaux, Fraipont pour enfin arriver à Trooz. La Maison Médicale se situe à 18km de Verviers.
En co-voiturage
Covoit’stop
Pour toute personne ayant sa carte covoit’stop et effectuant régulièrement des trajets vers un arrêt de bus ou une gare.
Informations et inscriptions sur www.provincedeliege.be/fr/covoitstop ou au 04/230.48.00
Taxi social pour les habitants de Chaudfontaine :
Pour toute personne présentant des problèmes de mobilité. Réserver son déplacement une semaine avant le rdv au 04/361.56.24
Coût : 0.35 €/km et une cotisation mensuelle de 5€ (sauf s’il n’y a pas eu de trajet pendant le mois). Le forfait du temps d’accompagnement et d’attente est de 6€.
Taxi social pour les habitants d’Olne :
Pour toute personne présentant des problèmes de mobilité. Réserver son déplacement une semaine avant le rdv au 087/26.91.57.
Coût : 0,34€/km, avec un forfait de base de minimum 8km. Le forfait du temps d’accompagnement et d’attente est de 4€ (3€ si la personne à le statut BIM, anciennement VIPO)
Horaire : les mardi et jeudi de 8h30 à 16h et le mercredi de 8h30 à 12h.
Mini bus rural le lundi, également sur réservation (4€ l’aller-retour) .
Taxi social pour les habitants de Sprimont :
Pour toute personne présentant des problèmes de mobilité. Contacter Sprimont-Services au 04/367.42.20 de 8h30 à 16h30, 3 jours avant le rdv.
Coût : 0.35€/km, cotisation mensuelle de 5€. 1€ par demi-heure d’attente (la 1ère demi-heure est gratuite).
Taxi social et rural pour les habitants de Soumagne :
Pour toute personne présentant des problèmes de mobilité. contacter le service d’accompagnement du CPAS au 0472/09.55.79, 2 jours avant le rdv.
Coût : 0.30€/km avec un minimum de 2€.
Un taxe rural est en circulation du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30 (sauf jour férié). Contacter l’ALE au 04/377.97.75 ou taxirurale@soumagne.be, 2 jours avant le rdv.
3 organismes indépendants
–>attention, remboursements variables selon les mutuelles.
Mobilok
Pour toute personne habitant une commune de l’Ourthe-Vesdre-Amblève (Chaudfontaine, Sprimont, Trooz…) qui éprouve des difficultés de déplacements dus à l’âge, à la maladie ou un handicap. Contacter le 04/375.46.72 ou 0465/21.38.02.
Disponible de 8h à 20h, 7 jours sur 7.
Coût : 0.36€/km. Carte de soutien de 15 euros valable 6 mois.
Mobilis assistance
Pour toute personne qui ne peut pas se déplacer seul(e). Contacter le 0800/90.228 ou le 04/365.63.10, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30.
Coût : 12,50€ les 10ers km + 0.75€/km jusqu’au 20ème km. Au-delà, +0,65 €/km. Les tarifs sont doublés pour les personnes à mobilité réduite. Le forfait du temps d’accompagnement et d’attente est de 10€ (15€ pour les personnes à mobilité réduite).
Grande disponibilité : du lundi au samedi de 6h30 à 18h30.
SOS Médical Meuse
Pour toute personne ne pouvant pas se déplacer seul(e). Contacter le 04/26.39.04 48h à l’avance ou Claude Renert au 0496/10.87.06 sur Trooz
Coût : forfait de 7€ + 0,3640€/km.
Disponibilité : du lundi au vendredi (parfois le samedi).
Accompagnement des personnes vers des centres de soins :
- conduire la personne de son point de départ au centre de soins
- si nécessaire, lui remettre le document « attestation du prestataire »
- l’assister dans les formalités administratives : l’amener au comptoir d’inscription, aider si nécessaire à compléter les documents
- l’accompagner ensuite à l’endroit des soins
- attendre SUR PLACE la fin des soins
- reconduire la personne du centre de soins à son point de départ
- établir le bon de transport et se faire payer
Le chauffeur attend sur place lors d’une prestation normale (radiographie, scanner, consultation) qui ne dure généralement pas longtemps. Si les soins sont prévus pour une durée supérieure à 1 heure (hôpital de jour, chimiothérapie, pet scan…), le chauffeur peut quitter et demander au personnel à être prévenu par téléphone de la fin des soins. Il retourne alors au centre de soins et assure le retour du patient. Un délai de 2 heures n’est pas acceptable pour cette seconde prestation.
Nous vous invitons vivement à privilégier une mobilité douce solidaire et responsable de l’environnement (transports en commun, à pieds, à vélo, en co-voiturage…)