Renseignements et inscription
L’inscription se fait sur rendez-vous. Vous signez un contrat entre vous, la Maison Médicale et la mutuelle. De cette façon, vous vous engagez à être soigné par l’équipe, et la mutuelle s’engage à nous payer une somme forfaitaire par mois pour qu’on organise convenablement cette prise en charge. Pour tout renseignement n’hésitez pas à nous contacter au 04 267 08 90 ou via ce formulaire.
Frequently asked questions
Faut-il être malade pour s'inscrire?
Non. Pas besoin d’être malade pour s’inscrire, en effet, vous pouvez bénéficier des autres activités organisées par la structure (cours de gym, activités promotions de la santé, etc). Une inscription anticipée permet également une meilleure prise en charge.
Qui peut être soigné?
Toute personne en ordre de mutuelle peut venir s’inscrire à la Maison Médicale Trooz Santé ASBL. Il n’y a aucun seuil de revenus, de classes sociales, ni autre élément discriminant. Nous prenons tout le monde en charge. En outre, si vous bénéficiez de l’Aide Médicale Urgente, adressez-vous à l’accueil de la Maison Médicale pour connaître la marche à suivre; nous nous ferons un plaisir de vous recevoir
Ma commune est-elle désservie?
Vous habitez Trooz ou Olne? Les services de la Maison Médicale vous sont accessibles. D’autres parties de communes sont aussi desservies : Chaudfontaine, Beaufays, Sprimont, Soumagne, Fléron. Si vous habitez une de ces communes ,vous pouvez vous adresser à l’accueil de la Maison médicale de façon à évaluer si vous êtes dans notre périmètre de prise en charge.
Comment recevoir une ordonnance?
Il vous est possible de commander des renouvellements de vos médicaments habituels via l’accueil. Laissez-leur le nom des médicaments, les dosages et la marque habituelle. Vous pourrez venir retirer cette prescription dès le lendemain à 16h00.
Puis-je consulter mon dossier médical?
Les médecins de la Maison Médicale centralisent l’ensemble des informations concernant votre santé dans un Dossier Médical Global (DMG). Ils en deviennent les gestionnaires. Vous pouvez le consulter à tout moment sur simple demande car celui-ci vous appartient. Pour des raisons de lisibilité et de coordination des soins, nous avons opté pour un dossier sous forme électronique.
Existe-t-il un service de garde?
En dehors des heures ouvrables, vous téléphonez à la Maison médicale. Vous serez redirigé vers le service de garde de votre commune grâce à une liste de choix. Vous devrez payer la visite et vous viendrez pour le remboursement à notre accueil du lundi au vendredi entre 08h00 et 18h00. S’il s’agit de soins infirmiers ou kiné, ceux-ci seront prévenus par le télé secrétariat auquel vous aurez laissé vos coordonnées.